Comment bien choisir son contrat de mutuelle santé ?

frais-de-sante-medecine-tarif-mutuelle-complementaire-de64dd-0@1x-845x684-min
frais-de-sante-medecine-tarif-mutuelle-complementaire-de64dd-0@1x-845x684-min

Quels sont les pièges à éviter ?

Plus de 90% des français disposent d’une mutuelle santé souscrite soit à titre individuel soit par le biais d’un contrat collectif (via l’employeur). Commencez à regarder attentivement les garanties prévues dans votre contrat actuel. Si les remboursements ne vous conviennent pas, n’hésitez surtout pas à changer de contrat !

Qui peut vous aider ?

Il existe plus de 10 000 formules différentes de contrats santé : Difficile de faire un choix ! En effet la meilleure formule pour vous sera celle qui répondra au mieux à vos besoins tout en respectant votre budget. Un commercial d’une mutuelle ou d’une compagnie ne pourra vous proposer que les produits de sa gamme. Avec un comparateur Mutuelle internet, vous aurez de multiples devis sélectionnés arbitrairement. En revanche Amadeus conseils sera dans la capacité d’aborder vos besoins et de vous apporter un conseil de professionnel. En effet nous sélectionnerons les offres mutuelles (Si besoin en fiscalité Madelin) sur des critères que nous définirons ensemble, afin de vous proposer une offre personnalisée.

Les points importants dont il faut se méfier !

Attention aux pièges des délais de carence !

Les délais de carence sont des périodes pendant lesquelles certains soins ne sont pas pris en charge. Vous n’êtes donc pas couvert.
De nombreux contrats de mutuelle santé imposent encore, en dentaire, optique et maternité des délais de carences importants allant de six mois à un an.

Et aux plafonds de remboursements !

Parfois les contrats proposent de forts pourcentages de remboursement ou des forfaits élevés, mais avec des plafonds de remboursements. Il est donc inutile d’avoir un remboursement pour une prothèse dentaire de 800% de BR (800% de 107,50 euros = 860 euros) si il y a un plafond de 600 euros.

Afin de mieux comprendre les mutuelles santé :

La résiliation infra-annuelle est rentré en vigueur le 1er Décembre 2020.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN

Dans la même thématique
vous apprécierez

Comment bien choisir son contrat de prévoyance ?

  Les types de contrats La franchise L’invalidité Les exclusions Les entrepreneurs bénéficient d’une couverture sociale obligatoire mais généralement déficiente… Afin de palier à ça,…