Retraite pour TNS (Travailleur non salarié) : votre courtier en assurance retraite à Marseille

courtier assurance retraite marseille
courtier assurance retraite marseille

Amadeus Conseils est courtier en assurance retraite à Marseille, spécialisé dans la retraite complémentaire pour TNS (travailleur non salarié). Amadeus Conseils est rattaché au groupe Sofraco, le 1er réseau national d’experts en protection sociale

Amadeus Conseils : votre courtier en assurance retraite à Marseille

Préparer sa retraite est une étape importante de la vie, qui permet d’assurer votre futur et celui de vos proches. Spécialisé dans l’assurance retraite pour TNS (Travailleur non salarié), le cabinet de courtage Amadeus Conseils vous accompagne dans votre projet de prévoyance, pour défendre vos intérêts en termes d’assurance retraite et retraite complémentaire.

Retraite complémentaire pour TNS à Marseille

La retraite complémentaire est une pension additionnelle à la retraite de base, calculée par rapport à votre situation personnelle, votre environnement professionnel, vos garanties actuelles. Amadeus Conseils, votre courtier en assurance retraite à Marseille, vous accompagne dans l’optimisation de votre protection sociale :

  • Bilan de protection sociale ;
  • Budget de protection sociale ;
  • Contrats santé ;
  • Prévoyance sur-mesure, etc.

À qui s’adresse la retraite complémentaire pour TNS ?

La retraite TNS est un régime de retraite spécifique, propre aux travailleurs non salariés (TNS). Sont donc concernés les professions suivantes :

  • Professions libérales ;
  • Commerçants, artisans, entreprise individuelle ;
  • Chef d’entreprise non salarié (EURL, SNC…) ;
  • Gérants majoritaires d’une SARL ou SELARL ;
  • Conjoint collaborateur non rémunéré d’un TNS ;
  • Médecins, dentistes, infirmiers, avocats, notaires, huissiers de justice, architectes, etc.

TNS (Travailleur non salarié) et Sécurité sociale des indépendants

Les TNS sont rattachés à la Sécurité sociale des indépendants pour le paiement de leurs cotisations sociales de retraite. Anciennement RSI (Régime social des indépendants), le rattachement au régime général de la Sécurité sociale maintient les spécificités de la protection sociale des indépendants

Pour faire valoir vos droits et optimiser votre taux plein du calcul de retraite de base pour un TNS, s’orienter vers un courtier en assurance retraite vous permet d’assurer votre avenir et de profiter d’une meilleure couverture sociale.

Vous souhaitez en savoir plus sur la retraite pour TNS à Marseille ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet de courtage Amadeus Conseils, membre du groupe Sofraco.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN

Dans la même thématique
vous apprécierez